Venez profiter de cette journée placée sous le signe de la “Fureur de lire” !
Rencontrez cet auteur bruxellois, d’une manière vivante et originale.
Car c’est accompagné des enfants du club de lecture jeunesse de Sésame et par Yann (pour la bande sonore et musicale) que Mathieu Pierloot nous fera la lecture à voix haute d’extraits de son roman “Encore Lino!”. A l’issue de la rencontre, vous pourrez partager vos questions, sur son métier, ses livres, le tout dans une ambiance conviviale !
Toute la semaine, vous pourrez découvrir dans nos rayons de la bibliothèque et de la médiathèque, les albums et les romans issus de la sélection “La Petite Fureur” (pour les 3-15 ans), les livres de Mathieu Pierloot ainsi que des CD de musiques, des films qui ont inspiré notre auteur invité.
Qui est Mathieu Pierloot ? Il est né en Belgique en 1980. Il rêve d’être Mark Hollis, Paul McCartney ou Bill Evans. N’ayant malheureusement aucun talent pour la musique, il fait des études de journalisme puis de sociologie politique. Il aime remplir ses livres de playlists et sa maison de vinyles. Il vit à Bruxelles avec sa femme, sa fille et son chat.
Ses principaux romans sont publiés à l’Ecole des Loisirs: L ‘amour, c’est n’importe quoi ! (2014), En Grève ! (2016), Rouge (Ed. Thierry Magnier, 2017), Summer Kids (2018), Lino et les autres (2020), Encore Lino ! (2021), Voilà la pluie (avec Maria Dek, Motus, 2021). Grand Déménagement (avec Françoiz Breut, Le Label dans la forêt, 2022).
INFOS
Qui? Adultes et enfants de + 8 ans
Où? Bibliothèque Sésame, Boulevard Lambermont 200 (02/240.43.70)
Quand? Samedi 15 octobre 2022 – 14h00
Inscription : entrée libre – gratuit
MAIS AUSSI
De 13h30 à 15h30, faites-vous conseiller des lectures par les enfants des deux clubs de lecture, en section jeunesse. Ils joueront pour l’occasion le rôle d’apprenti-bibliothécaire.
Enfin, participez à l’exposition “Parle-moi Schaerbeek”… Cette exposition participative et multilingue est dédiée aux expressions idiomatiques (expressions imagées ou métaphoriques) en lien avec le corps humain. Elle illustre la diversité linguistique de Bruxelles d’une manière ludique. Par le MEDEX Museum (Musée éphémère de l’exil).