“La respiration et la gestuelle”
“L’atelier de calligraphie japonaise est basée sur la langue japonaise en utilisant le pinceau et l’encre de chine »
À la croisée de l’écriture et du dessin, la calligraphie japonaise lie le souffle et le geste pour former une écriture imagée pleine de poésie. Amoureux de l’écriture, peintres, amateurs de culture asiatique, curieux de tous poils, venez apprivoiser et découvrir cet art hors du commun, qui contre un peu de patience et de concentration vous apportera détente et sérénité.
L’atelier de calligraphie japonaise est basée sur la langue japonaise, en utilisant le pinceau et l’encre de chine, on travaille ici surtout le « Kanji » (idéogramme), du plus simple au plus compliqué, en développant différents styles d’écritures.
Dans l’écriture japonaise, le signe tracé par le pinceau est très fortement lié au mouvement du corps et au souffle du calligraphe. Avant de chercher un résultat visuel, on essaie de sentir la naissance d’un souffle et d’un geste.
Cet atelier est ouvert à tous les niveaux.
Suite à la crise du Covid-19, les précautions d’usages devront être suivies et les règles de distanciation respectées.
Quand? du lundi 13 au jeudi 16 juillet 2017, de 9h30 à 16h30 Où? Bibliothèque Sésame Combien? 160€ Pour qui? ados-adultes Organisateur: Satoru Toma - 0486 905 137 - satorutoma@gmail.com L’animateur perçoit lui-même les frais de participation au stage