Chères lectrices, chers lecteurs, voici les suggestions du Club de lecture pour le mois de juin 2018:
COLOMBANI, Laetitia. La tresse* (2017)
SPIT, Lize. Débâcle* (2018)
SHAFFER, Mary Ann et BARROWS, Annie. Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates* (2009) COPLETON, Jackie. La voix des vagues (2015)
THOMAS, Chantal. L’échange des princesses* (2013)
VIEL, Tanguy. Article 353 du Code pénal (2017)
* Disponible à Sésame
? Site recommandé par les membres du Club de lecture :
http://www.babelio.com/
Pause estivale
Reprise du Club de lecture, le mardi 18 septembre 2018
Animation et contact : Véronique Camus – vroniquecamus@gmail.com
Plus d’infos sur www.mabiblio.be. Inscrivez-vous à notre newsletter sur www.1030culture.be.
La voix des vagues – Jackie Copleton
Cela fait plus de quarante ans que Amateasu, veuve depuis une dizaine d’années, vit aux États-Unis. Avec son mari ils avaient quitté le Japon après l’explosion de la bombe atomique à Nagasaki, ce 9 août 1945 dont le point d’impact était la cathédrale…et c’est dans la cathédrale qu’elle devait retrouver sa fille, après avoir laissé Hidéo son petit-fils à l’école et elle était arrivée en retard…Alors quand, un homme asiatique, horriblement défiguré et brûlé sonne à sa porte en indiquant qu’il s’appelle Hideo, la vieille femme ne peut le croire et, cette rencontre va la contraindre à replonger dans son passé douloureux grâce à la lecture du journal intime que tenait Yuko, sa fille.
Jackie Copleton offre, avec La Voix des vagues un récit sur les conséquences de Pikadon, la bombe atomique qui va détruire Nagasaki ce 9 août 1945, en revisitant le passé d’Amateasu avec sa fille Yuko. Au-delà de la petite histoire, c’est le Japon d’avant-guerre qui est décrit, avec à chaque début de chapitre, la définition d’un terme relatif à la mentalité et aux us et coutumes japonais.
J’aimerais commander ce livre le plus vite possible
Bonjour,
Vous pouvez téléphoner au 02/240.43.70 afin de vérifier la disponibilité du livre et le réserver.
bien à vous,