Mes deux mains, mes dix doigts.
Chaque doigt à un nom.
Mes deux mains sont identiques?
Pas exactement: mes deux pouces sont tournés vers l’intérieur, mes deux auriculaires vers l’extérieur.
Ce qui est parfait pour taper dans les mains et créer des rythmes.
Il y a des choses que je peux réaliser avec une main et d’autres pour lesquelles j’ai besoin de mes deux mains.
Je peux imaginer, inventer et créer beaucoup avec mes mains et mes doigts : des rythmes, des formes, des histoires.
S’émerveiller par le jeu, s’émerveiller de la création, quel beau moteur d’apprentissage!
A la prochaine ;-)
Histoire et jeux de doigts « Jeux de coquin »
« (…) mais il n’est pas coquin mon ver de terre,
il se promène
(…) mais il n’est pas coquin mon papillon,
il s’envole
… »
Chanson, histoire et jeux de doigts « Mimine et Momo »
Canons, explorations et expérimentations de sons depuis le travail de Claire Goldfarb
Jouer avec la langue française: les allitérations dans la chanson « Dis ton thé »
Jouer avec le sens, les onomatopées ou le matériel de studio, Philippe Katerine
Découvrir le body tap, Ici Baba
« La marelle à doigts», Sarah Cheveau
Livre disponible à la bibliothèque Sésame
Chanson à récapitulation
Je découvre les grelots et la crécelle
En médiathèque
LJ1471
« Carnet d’animation petite enfance », Mandarin
gcjh
LE6235
« Mimine et Momo », Marie Nimier
hvjvkiuv
MN4646
« Little drops », Claire Goldfarb
xxx
LI8390
« Ici…Là-bas», Isapo
xxxx
NK0670
« Philippe Katerine », Katerine
sdgg
LI8352
«Ma mie forêt », Ici Baba
dvsvd
XC291X
«Ludi », Chassol
dvqvqvdvv
nnbfgdnb vc