Les membres du club de lecture adultes ont le plaisir de vous faire découvrir leur roman coup de cœur !
Séduit.e.s par leur critique ? Vous aurez probablement envie de lire ces livres. N’hésitez pas à venir les emprunter dans vos bibliothèques !
COULON, Cécile. Trois saisons d’orage. Viviane Hamy, 2017
« Trois saisons d’orage » de Cécile Coulon raconte l’histoire d’André, qui s’installe comme médecin dans le village reculé des Fontaines, au pied du massif montagneux des Trois-Gueules, de son fils Benedict, qui deviendra également médecin, de sa belle-fille Agnès et de sa petite-fille Bérangère. C’est aussi l’histoire de Valère, fils de paysans travaillant la terre depuis toujours. Tragédie familiale sur trois générations écrite dans un style puissant, où la nature, à la fois effrayante et magnifique, est reine.
Anna
TONG CUONG, Valérie. Par Amour. Librairie Générale Française, 2018
«Par Amour » est un roman choral bouleversant qui se déroule au Havre durant les 5 années d’occupation (1940-45). On suit intensément l’histoire de 2 familles (liées par 2 sœurs qui ont chacune 2 enfants). L’auteure donne tour à tour la parole à chacun des personnages auquel on s’attache spontanément. Elle nous livre en parallèle un roman très instructif sur cette période.
Un livre poignant écrit avec beaucoup de délicatesse et de précision !
Seden
ADIGA, Aravind. Le tigre blanc. Union générale d’éditions, 2012
Sous forme de huit lettres adressées à un ministre chinois, confession d’un homme totalement amoral qui se transforme en meurtrier sans aucun remords et qui de serviteur devient entrepreneur en Inde où les nantis et l’extrême misère se rencontrent. Critique féroce de la société indienne contemporaine.
Martine
MASSEY, Sujata. Les veuves de Malabar Hill. Charleston, 2020*
Perveen Mistry, jeune avocate à Bombay en 1920, se lance dans la défense de trois veuves dont elle pressent que l’héritage risque d’être spolié. Véritable plongée dans les traditions indiennes, religieuses et de castes, doublée d’une enquête policière, et véritable coup de cœur pour ce roman mettant en scène une pionnière des causes féministes.
Virginie
*Prochainement dans l’espace nouveautés des bibliothèques !